Gruppo LUBE agrandit l’usine en Italie : un investissement de 40 millions d'euros est prévu
Pour Gruppo LUBE, 2023 a commencé avec une tendance positive. Au cours des deux premiers mois, l'usine a enregistré une augmentation de +5% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de 2022, une année très importante d'un point de vue commercial et économique, qui a vu son chiffre d'affaires croître de 10% pour atteindre 272 millions d'euros, et également l'ouverture en Italie du 600e magasin mono-marque Cucine Lube et Creo Kitchens.
Gruppo LUBE confirme donc son rôle de leader sur le marché italien et dans les investissements, ayant mis en œuvre une politique de croissance continue et d'expansion de la production au fil des ans, en mettant toujours l'accent sur l'innovation et la technologie.
Pour preuve, il convient de souligner comment l'entreprise travaille sur un important projet d'investissement qui implique la construction d'une nouvelle unité de production, à proximité de l'usine existante à Passo di Treia (Italie centrale, région des Marches), dédiée à la conception, la production et l'expédition de meubles de cuisine, le salon et armoires pour le marché étranger.
Un investissement de plus de 40 millions d'euros qui aura un impact sur l'emploi de plus de 50 unités. A cela s'ajoutent tous les investissements d'automatisation et de digitalisation à 360°, comme la réalisation du nouvel entrepôt automatique pour un total de 18 millions d'euros prévu en 2023, qui s'ajoutent aux 14 millions d'euros d'investissements de production réalisés l'an dernier.
Développement, production et investissements commerciaux et forte attention au marché et à la consommation, tels sont les piliers du succès de Gruppo LUBE, leader sur le marché de la cuisine.